Infographie :10 Astuces pour booster la rapidité de votre site WordPress

Infographie :10 Astuces pour booster la rapidité de votre site WordPress



Eh oui, créer un site WordPress basique est assez simple au départ. Mais quand il s’agit de l’optimiser correctement… il va généralement falloir mettre les doigts dans le code et mettre en place quelques bonnes pratiques quotidiennes !

Au fur et à mesure du temps, j’ai pu prendre du recul et j’ai eu l’occasion de tester de nombreux plugins ayant pour objectif d’accélérer son site WordPress. J’ai donc décidé de partager avec vous quelques astuces et plugins ayant pour but de booster la rapidité de votre site WordPress.

Parce que si l’on peut vous éviter de passer des jours/semaines à étudier la question… pourquoi ne pas le faire ?

J’ai donc récemment réalisé une infographie sur quelques bonnes pratiques à avoir pour accélérer son site WordPress, et j’en profite pour vous la partager ici même.

Infographie :10 Astuces pour booster la rapidité de votre site WordPress

Personnellement, mon plugin favori concernant la mise en cache est vraiment WP-Rocket qui vaut largement son prix à mon goût. Autrement, si vous n’avez pas le budget pour investir dans des plugins, W3 Total Cache en est aussi un très bon… même si plus complexe à manier correctement !

Ce qu’il faut absolument garder en tête, c’est que ce n’est pas le score de votre site web qui compte en référencement naturel, mais bien son temps de chargement !

Et pour commencer à l’améliorer à l’aide de plugins, il ne faudra pas seulement les installer et y cocher toutes les cases. Mais plutôt, tester chacune des options minutieusement jusqu’à trouver LA bonne configuration correspondant à votre site et votre serveur. D’où l’utilité de Pingdom et des autres outils permettant de tester la rapidité de son site web !